Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leader Politique - Foryblan Dash BAKOULA. K

Comment Denis Sassou-Nguesso espère piéger les congolais et l'opposition

23 Septembre 2015 , Rédigé par Son Excéllence Foryblan Dash BAKOULA, Chargé de Mission, Travail, Emploi, Formation professionnelle, dialogue social, entrepeneuriat.

Voilà plusieurs semaines qu'on l'alertait, qu'on le tourmentait, qu'on l'enguirlandait même ! Difficile pour Denis Sassou-Nguesso de dormir tranquille depuis lors. Mais voila, il a pris son courage et a remis sur la table sa marotte 2016 du piège référendaire avec audace et peur : ça sera tout, ou rien, avec en lame de fond, des arguties juridiques des article de la constitution actuelle. À peine l'annonce était-elle formulée par ce président toujours soupçonnable d'un coup d 'état constitutionnel pendable que les mises en garde ruissellent déjà sur la longiligne et imperturbable silhouette.

Mais alors, que fera cette "opposition" dite radicale, à présent que les masques sont tombés"?! Et surtout, que fera le peuple et sa société civile?!

Alors même que les congolais n'avaient pas compris cette 'trêve des jeux", demandés par les "opposants" face à ce régime qui les a endormis, nous comprenions déjà, nous, que c'était une stratégie pour laisser le clan au pouvoir dérouler son plan aisément, tant il y'a de traitres dans ces mouvements d’opposants"!

Pourquoi, lorsque l'on sait que nous jouons la vie des populations et l'avenir du pays, laisser de l'espace aux adversaires??! C'est le "Money Time", donc, "pressing" à outrance, harcèlement jour et nuit pour les déstabilisés et les poussés vers la sortie!

Tout cela montre surtout à quel point le débat politique congolais tourne à l'absurde.

A présent, "Attentisme" ou ACTION=REACTION"!!.....???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article