Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leader Politique - Foryblan Dash BAKOULA. K

La Réussite et le Bonheur des Congolais passeront par une vision partagée sur l’Avenir du pays.

28 Octobre 2019 , Rédigé par Foryblan Dash BAKOULA, Expert en sécurité Intérieur- Politiques de l'Emploi et d'Insertion pro - Marché du Travail & Formation-Handicap et entrepeneuriat.Politiques educatives-Coach

La Réussite et le Bonheur des Congolais passeront par une vision partagée sur l’Avenir du pays.

En travaillant plus et mieux pour l’essor DU PAYS d’abord, avant le leur, est LA condition siné qua non pour un avenir meilleur pour tous, pour chaque congolais et congolaises naissant, grandissant, étudiant, travaillant, se mariant et fondant tune famille au pays.

 

Le « Bonheur Congolais » est possible. Loin des  chimères du Professeur Fou, Pascal Lissouba et ses sbires qui nt conduit le pays à la faillite, L’UPADS complice du PCT, du RDPS et du Parti de Kolélas le (MCDDI). UNEVASTE ARNAQUE des Ba Kongo.

 

Nous devons nous promettre de ne plus jamais porter au pouvoir, des scientifiques fou, des juristes stupides, juste parce qu’ils alignent quelques phrases en français avec des costumes et des diplômes en façade, avec pour sous-bassement, l’incompétence notoire, que nous découvrons une fois que ces abrutis sont arrivés au pouvoir.

 

Revenons au Concept du « Bonheur Congolais, Possible à la condition d’un vrai plan stratégique, une méthode éculée et une vision claire et ferme sans transiger ni faiblir  face aux habitudes de laisser-aller acquise durant les quarante ans de dictature.

 

Les Objectifs à atteindre pour le « Bonheur des Congolais »  doivent être la montée en qualité de vie de chaque congolais et la simplification des lourdeurs de l’état congolais qui est en Faillite avec des politiques erratiques depuis 50 ans. Celles-ci doivent être connues. Ainsi que la volonté affichée de combler l'écart de compétitivité avec les principaux concurrents de la sous-région, et de l’Afrique toute entière.

 

Nous allons simplifier l’organisation Administrative du Congo, en supprimant tout ce que l’on appel le « statut de fonctionnaire et la fonction publique ». Celle-ci sera remplacée par des entrées de Droit Public. Et ceux-ci travailleront et seront recrutés sous statut de droit commun privée.

 

Soulignons ici aussi notre volonté de faire monter en qualité les services dits « Publics » à l’ensemble des congolais dans tout le pays, dans chaque coin, et d'accélérer le développement d’un Etat décharger de cette charge, à la fois salariale et léthargique qu’elle est, et a été depuis cinquante ans (50). Et ce dans le respect de l'identité de chacune des parties des 342 000 Km², histoire de ne braquer personne.

 

Ensuite, une fois l’état simplifié, l’administration régulé et mise aux normes d’efficacité, nous nous attaquerons à la fin des services Secrets, de défenses, de la gendarmerie, des douanes, de la police et du renseignement. Ici aussi, nous tenons à être très clairs : nous voulons une Police de qualité, de haut vol, des services de renseignements de Pointe, irréprochable, une Armée au service d u PAYS Et des territoires pour sa défense. Nous voulons une gendarmerie qui fasse sens, tout comme une douane qui protège les vies et la consommation des congolais aux frontières et à l’intérieur. Pour ce faire, les effectifs seront tous mis à la porte, remodelage total des corps, monté en puissance de l’armée à une armée de 100 000 personnes, afin de prévenir et sécuriser nos frontières, notamment tout le long de la RDC, du Cameroun, de l’Angola qui nous nargue depuis trop longtemps.

Les services de renseignements devront montrer, tout comme les autres, « pates blanches » et irréprochables moralement.

 

Nous reverrons la formation de tous ces corps. Idem, plus de fonctionnariat.

Puis, nous irons rationaliser les politiques Publiques d’éducation, de formations, remodeler et créer un Vrai Marché du Travail, de l’entrepreneuriat. Impulser un Nouveau Modèle Economique et Sociale.

Nous allons impulser une Vraie politique de Santé Publique par corps de médecine, stimuler la recherche, tant éducative que médicinale.

Nous concevrons une vraie politique d’intégration urbaine des eaux fluviales, de nos fleuves, pour en faire des leviers économiques puissants, et des endroits où il fera bon flâner.

Nous mettrons au passage sur pied les 20 à 30 secteurs économiques vitaux pour que notre économie soit UTILE pour les congolais, sinon, la Notion même  de « Bonheur Congolais «  ne verra jamais le jour.

 

Pour clore, les Politiques de Justice Juste et territorialisés, en prenant en compte nos réalités doivent voir le jour. Fin des prisons budgétivores et corruption pour rien en face. Nous solutionnerons les problèmes de délinquance au pilori, arme sur la tempe.

L’état n’a pas à prendre en charge des voyous. Tout comme pour les drogues : celles et ceux qui s’y adonneront, en cas de maladie, seront abandonnés à leur propres sort.

 

Eradication de l’alcool dans l’espace public et privée, ainsi que du Tabac. Interdiction des mots venant de l’occident comme Féminisme, harcèlement, Egalité. Interdiction de la sape et des sapeurs, à fortiori ceux venus d’occident.

Inscription, dans le marbre du Patriarcat.

La religion n’a pas droit de citer dans l’espace public. Interdiction de toutes formes de communautarisme. D’ethnicisme, de régionalisme. Le tribalisme sera puni de Mort.

Les cultes qui se font sauvagement dans les rues, bloquant les commerces, seront terminés.

Les églises dites de réveilles seront cloués au pilori. Les Sectes qui pullulent sur tout le territoire, seront mises au placard. Les croyances sont intimes et personnelles.

Les funérailles se feront dans le silence, plus de désordre dans les quartiers.

Celles et ceux qui s’adonneront au vol, pillage, agressions de toutes formes, croiseront tout simplement le chemin de la mort.

 

Tout comme tous les nouveaux soldats, personnels des douanes, des renseignements qui s’adonneront à de telles pratiques, trahison d’état, voués à la mort.

Les Banques devront réapprendre à comprendre que leur métier, c’est de FINANCER L’économie réelle, donc celle du Congo et des congolais.

Fin de l’extraction des énergies fossiles. Développement d’une vraie économie de Marché, tant interne qu’externe. Zéro autarcie. Mais nous sortons de la pollution et préservant notre environnement. Limiter les érosions.

 

L’accès à l’eau, l’électricité, aux routes, à la scolarité, à l’éducation, à un emploi, à la santé de qualité, des hôpitaux de qualité, seront considérés comme des questions de sécurité nationale.

 

Nous allons faire en sorte que le Salaire Brut soit le Salaire Net pour chaque congolais et des salaires hautement convenable, capables d'endiguer la corruption et la prévarication.

En gros, voila les moyens d'y parvenir au « Bonheur des Congolais ». Sans cela, toute initiatives sera vouées à l’échec, comme du temps de Lissouba Pascal, de Milongo André, des Kolélas et autres, dont les fils sont ultra incompétents et usurpent le titre d’hommes politique. Le « yuki » et une arnaque abrutissante pour les peuples du Kongo, afin de les maintenir dans l’ignorance, faisant par la même occasion, l’enrichissement illicite du clan kolélas, par ailleurs.

 

Mais tout cela sera bientôt fini, pou rle Grand "Bonheur des Congolais", enfin!

 

Lire la suite

La Vision du Projet New Start - Nouveau Départ sur la politique du logement au Congo améliorant l'efficacité énergétique.

22 Octobre 2019 , Rédigé par Foryblan Dash BAKOULA, Consultant Expert en sécurité Intérieur- TEF- Handicap, dialogue social et entrepeneuriat.Coach

La Vision du Projet New Start - Nouveau Départ sur la politique du logement au Congo améliorant l'efficacité énergétique.

En l'absence de Plans Locaux Urbains (PLU) dan stout le pays, il est criant, ce besoin de revoir la Politique du Logement au Congo chers compatriotes. Tout est concentrer entre Brazzaville et Pointe-Noire! Ce n'est plus tenable du tout.

Les zones détendues (c’est-à-dire, tout l’arrière pays, les villes d’à côtés)  en auraient tout aussi besoin, d’une vraie politique de Logement et d’urbanisation nouvelle, ne serait-ce que pour accélérer la transition énergétique des  logements congolais.

Cette façon de faire anarchique, depuis 59 ans à présent, renforce la métropolisation et rend moins désirable le Congo périphérique.  Nos villages, nos campagnes, nos secondes villes. Qui elles aussi, gagneraient à être construites pour décongestionner Brazzaville et Pointe-Noire avec une Urbanisation prenant en compte les pluies diluviennes et la réduction de la consommation d’énergie.

En résumé, compte-tenu de la concentration des constructions de logements entre brazzaville et Pointe-Noire, il vaut mieux acheter dans les grandes villes, où la valeur des logements va continuer à s'accroître, alors que dans le reste du pays, la construction y est décourager, n’incitant pas du tout à travailler sur la réduction de la consommation énergétique des logements congolais.

 

 

Lire la suite

L'Ordre - La Discipline - Le Respect - La Rigueur - La Concentration : Les Nouveaux Mots d'Ordres du Congo et des Congolais.

11 Octobre 2019 , Rédigé par Foryblan Dash BAKOULA, Consultant Expert en sécurité Intérieur- TEF- Handicap, dialogue social et entrepeneuriat.Coach

L'Ordre - La Discipline - Le Respect - La Rigueur - La Concentration : Les Nouveaux Mots d'Ordres du Congo et des Congolais.

Nous promettons aux Congolais un Retour à ces valeurs pour un pays qui va se développer en vingt-ans, avec la Vision Réformatrice comprise dans le Projet "New Start" 'Nouveau Départ' Pour le Congo-Brazzaville (M'foa).

En l'état, après quarante (40) années de destruction volontaire par un clan, un système, des femmes et des hommes ayant accompagné se gaspillage des ressources du pays, tant humaines, financières que culturelles, je mets quiconque au défi de remettre ce peuple sur pied, au travail avec des programmes bidonnés par des pseudos experts installer chaudement et grassement payés, en occident.

 

Qu'avons nous devant nous: une génération sacrifiée, celle de la (Y), c'est-à-dire, née dans les années 70/80. Celle qui suit (90), et toutes les autres, la génération (X/Z) (l'an 2000 à aujourd'hui, voir demain, si on n'arrête pas ces fous et ces folles!), ces voyous en col blanc costard.).

 

La génération Y, celle-ci à essayer, pour bon nombres d'entre-eux, de s'en sortirent. Mais que dire de celle des années 90, et l'an 2000, la génération X...? Une CATASTROPHE en TOUS POINTS! On ne peut rien en tirer!

 

Inapte au travail, vomi de l'effort, veut tout, tout de suite et sans le moindre effort, surtout pas intellectuel. Les filles préférant l'écartement au mérite, au travail, à l'effort, à l'éducation, parlant même pas des compétences à acquérir ou pas.

 

Les garçons, rêvant de la facilité, alliant à cela la facilité via l'occultisme, la "transformation sexuel".

 

Alors, de deux choses l'une, soit nous arrêtons collectivement ce mal qu'est ce régime, soit, c'est tout le pays que nous perdrons, le peuple avec!

 

La génération X, voir certains, de celle d’Y, sont prêts à "vendre ce pays", à le laisser à d'autres, immigrés, qui s'enrichissent sous leur nez, les esclavagise au 21è siècle sans que cela ne l'est révolte, dans leur propre pays! Que peut-on en attendre?

 

Prenons-nous en charge.

 

Ce cauchemard doit s'arrêter en 2020/2021, au prix de ce qu'il faudra. Et enlevant « Unité-Travail-Progrès », nous en sommes TELLEMENT LOIN…

 

Et mettant, à la place, L’Ordre – La Discipline – La Rigueur – Le Respect – La Concentration (OD2R/C), ces cela qui apportera l’Unité, le travail et enfin le Progrès au Congo-Brazzaville (M’foa).

Lire la suite

Plus aucun congolais ne doit mourir du Paludisme, de la Tuberculose. Soyons au rendez-vous de notre ambition.

8 Octobre 2019 , Rédigé par Foryblan Dash BAKOULA, Consultant Expert en sécurité Intérieur- TEF- Handicap, dialogue social et entrepeneuriat.Coach

Plus aucun congolais ne doit mourir du Paludisme, de la Tuberculose. Soyons au rendez-vous de notre ambition.

Les congolais ont besoin de VI-SIO-NNAIRES & de Réformateurs pour éradiquer ces Deux (2) pandémies sur toute l'étendue des 342 000 km².

Nous devons pouvoire créer un élan de solidarité et la mobilisation de tous  dans le pays, en plus du  Fond Mondial de Lutte contre ces Trois (3) pandémies - Tuberculose, Paludisme, Sida. Notamment dans la mise en Place des Journées dédiées, Nationales contre ces pandémies. Et des Téléthons régukier, à la place des dimes des églises de réveils.

 

La lutte est en route.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite