Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leader Politique - Foryblan Dash BAKOULA. K

Pourquoi les jours du Clan d'édou-oyo-olombo-gamboma sont comptés...Le régime despotique des Nguesso-Sassou, ou le chant du cygne du Congo d'hier

24 Septembre 2014 , Rédigé par Son Excéllence Foryblan Dash BAKOULA, Chargé de Mission, Travail, Emploi, Formation professionnelle, dialogue social, entrepeneuriat.

La dernière et fulgurante offensive de l'état des nguesso-sassou au Congo-Brazzaville ne cesse de surprendre (expulsions tous azimuts, excès de violences gratuites aux populations disons non à leurs perfidies, opérations Mbata ya ba kolo,etc). La lâcheté tactique, combinée à de si nombreuses erreurs stratégiques, est pourtant le propre des veuls, pleutres, des perdants en fin de règne.

Tactiquement, le clan d'edou-Oyo-Olombo-Gamboma fait preuve d'une témérité dans la bêtise ahurissante. Comme si le chef du clan, le dictateur roi fainéant Dénis Sassou-Nguesso avait trop lu Foch et son obsession de l'offensive à tout crin envers les populations dont il a oublier qu'il avait la charge de protéger et d'assurer une ascension sociale, et pas qu'aux siens. Sentant que son plan s'enlise, il ouvre ainsi des fronts tous azimuts pour installer la tension, la peur, la terreur dans le coeur et la tête de chaque congolais. Peu importe les pertes et les méthodes peu amènes; il faut que le mouvement ne cesse jamais, ou c'est l'ensemble qui tombe d'ici à 2016.

Ensuite, les provocations en direct au peuple congolais incarnent la résistance de ce petit clan d'ineptes d'ici à 2016. Quoi de mieux que les expulsions de journalistes, des expulsions manu-milita ries des populations de la RDC, des agressions gratuites et lâches des opposants, pour sidérer une opinion publique ? Elles fédèrent tous les paumés du Nord, à paris ou partout ailleurs. Par sa brutalité, le clan d'édou-oyo-olombo-gamboma ne comprend pas qu'il a dépassé dans l'horreur face à ses propre frères, sœurs, fils, filles du même pays, qu'on croyait pourtant indépassable dans ce domaine depuis les pseudos guerres que le Congo-Brazzaville a connue durant sa petite histoire en cinquante ans. Ils sont devenue de jeunes et de vieux fous réunis, rassembler pour une cause à présent perdue d'avance, car la CPI et la communauté internationale les guettent.

Galvanisés par sa propagande Pcétistes et ivres de ses pseudos-victoires (soudoiements de braves villageois en claquettes affamés pour un maintien coute que coute) les mercenaires venus de tous horizons, les bandes de séléka, Anti-balakas, les milices, l'armée, la police, la gendarmerie à sa solde, fort de tout ceci, ce clan terrorise et frime dans une morbide cavalcade dans tout le Congo-Brazzaville.

Mais tout avantage a ses points faibles. L'ivresse du pouvoir pousse le clan d'édou-oyo-olombo-gamboma à de grossières erreurs stratégiques. Alors qu'il se sont rendu maître du Congo-Brazzaville sur toute son étendue grâce aux forces armées et autres milices et mercenaires (FAC - Gendarmerie-Police-Ntsombi-tso-séléka-anti-balakas) il n'arrive pas se retenir, encore moins à retenir ses troupes qui terrorisent les congolais à tout-va. Les congolais sont menacé chez eux par leurs propres dirigeants, la communauté internationale ne ferme plus les yeux et ils le savent.

Kadhafi avait fait la même erreur en Libye. On ne fait pas mieux comme ennemi pour fédérer les autre contre vous.

Le clan d'édou-oyo-olombo-gamboma, aveuglé par sa témérité à vouloir rester au pouvoir et son ambition mal placée, alimente lui même la coalition de ses ennemis, tant en internes qu'à l'extérieur. Y compris dans les territoires et autres quartiers du Nord de Brazzaville qui lui sont favorables au Congo, l'implacable chantage, violence, terreur qu'il inflige étouffe à la population congolaises du Sud et du Centre laquelle déteste ces arrivistes et opportunistes qui n'ont rien apporter aux pays et au peuple congolais.

Tout Empire périra... Le propre du conquérant est qu'il ne peut se fixer une limite, parce que s'arrêter c'est déjà être défait. Il s'épuise dans d'inutiles et folles conquêtes, il est drogué à la victoire, son insatiable héroïne.

Le combat du clan d'édou-oyo-olombo-gamboma est une mauvaise cause, déjà perdue. Les victoires se font rares et les gens en ont marres de se faire agresser gratuitement.

Mener une conquête de maintien coute que coute à la manière des dictateurs du 20ème siècle au 21ème siècle est de toute façon anachronique.

Nous ne devons pas céder face aux menaces et à la terreur du régime de Dénis Sassou-Nguesso et de tous ses zélés. Le seul langage que ces tueurs à la tête du Congo comprennent est celui de la force.Nous devons combattre ses gens! Nous ne cèderons pas devant les menaces et nous démontrerons que l'avenir appartient à ceux qui construisent le Congo, pas à ceux qui détruisent le Congo.

Leur propagande de terreur auprès des populations congolaises a pousse des jeunes gens à se rallier à eux pour servir leurs intérêts, a transformé des étudiants congolais en supporter ignares. Nous devons offrir une vision alternative aux Congolais.

Les jours du clan d'édou-oyo-olombo-gamboma sont comptés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article