Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leader Politique - Foryblan Dash BAKOULA. K

Les Congolais ont-ils les dirigeants qu'ils méritent ?

9 Septembre 2019 , Rédigé par Foryblan Dash BAKOULA, Consultant Expert en sécurité Intérieur- TEF- Handicap, dialogue social et entrepeneuriat.Coach

Les Congolais ont-ils les dirigeants qu'ils méritent ?

Il nous faut nous dires les choses d'entrée de jeu: les populations congolaises sont dans un tourbillon de débauche en joie incommensurable. Tel les Romains dans l'ancien temps... Tout est fait pour qu'ils restent le moins concentrer possible sur leur avenir, celui de leurs enfants et petits enfants, et même sur celui du pays!

Ils sont à l'image des piètres dirigeants de la dictature de quarante ans qu'ils ont depuis tous les coups d'état.

Personne, mais alors personne, ne fera le travail de déboulonnage de la dictature à notre place, ne nous leurrons pas. Ni les occidentaux qui nous garde en esclavage de manière modernes, et veulent nous imposer leurs visions, pensées, via leurs aident, les réseaux sociaux, ni les pays africains, ou même les organisations internationales, ne feront ce travail à notre place.

Le pays et son peuple avec, son dans un état piteux très avancées, tel un corps en décomposition....

D'aucuns prédisent même que "ce ne sera pas notre génération qui fera ce travail de déboulonnage ou verra le fruit de ce travail". Ma question est la suivante: laquelle fera ce travail et en verra le fruit? " Pensez-vous, trente secondes, que cette génération inculte, livrée à elle même partout en Afrique, analphabète, fainéante et tous points, pensez-vous vraiment, qu'elle fera quoi que se soit pour se soulever et donc bouter dehors ces systèmes ? Il ne faut pas rêver!

C'est à nous LA génération actuelle de nouveaux dirigeants de libérer ce peuple, ce pays et les autres avec par la même occasion.

Regardons ce que les nouveaux dirigeants dans le congo d'en face (RDC) font.., c'est une honte, ils sont une honte, car tout aussi nocifs et abimés que les autres!

Très sérieusement, aujourd’hui, à ce rythme nous avons les dirigeants que nous méritons, comme en RDC, population piètre, élite piètre et médiocre. Comme au congo d'en face. Et partout ailleurs, l'afrique du sud est un parfait exemple avec sa xénophobie.

Alors, AUX ARMES CITOYENS. Que l'on s'abreuve de votre sang pour la LIBERTE. Chassons les dictateurs et les Dictature en Afrique. Car si nous, n'arrivons pas au pouvoir, rien ne se fera, rien ne changera pour le bien de tous et de toutes, parce que seul nous pouvons et pourrons changer les choses vraiment, alors, la catastrophe sera réversible. A défaut, nous courant vers l’irréversibilité.

 

                                                                                                                                             A BON ENTENDEUR.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article