Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leader Politique - Foryblan Dash BAKOULA. K

LES CONSERVATEURS CONGOLAIS VEULENT REDUIRE DE 60% LES DECHETS MENAGERS

20 Décembre 2022 , Rédigé par Foryblan Dash BAKOULA, Expert Consultant - Lobbyiste

Au-delà de l'amusement, la jouissance, ce qui tue les populations congolaises, en plus, c'est la saleté ordurières du pays, de nos villes, de nos quartiers, de chez soi. L'absence de politique publique saine, et de volonté politique manifeste est criante. Si l'on pousse plus loin, d'aucuns pourraient y voir la facilitation des pratiques occultes, mystiques dont nous sommes friands, encourageant DE FACTO, se laisser aller à la saleté, aux immondices.

 

Nous, #LesConservateursCongolais & Africains, voulons inverser cette tendance. Cela permettrait aussi de coller à notre politique sanitaire publique de Lutte contre le paludisme, faite Grande Cause Nationale. Conjuguer les deux pour améliorer l'environnement de vie des populations congolaises. Donc, vivre plus longtemps en bonne santé.

L'idée serait la suivante, octroyer une ou deux poubelles à chaque ménage congolais, afin de contrôler et suivre, pour finalement réduire sa quantité produite de déchets. Nous irons aussi ainsi avec la gestion de l'eau et de l'électricité.

 

L’enjeu essentiel de la gestion des déchets dans les villes de demain est d’améliorer le geste du tri, que les ménages réduisent au maximum pour qu’on puisse mieux recycler. Avoir moins de poubelles à ciel ouvert dans le pays.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article