Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leader Politique - Foryblan Dash BAKOULA. K

L'amateurisme des preneurs d'otages du Congo est sans limite : l'Oukaze continue!

6 Novembre 2015 , Rédigé par Son Excéllence Foryblan Dash BAKOULA, Chargé de Mission, Travail, Emploi, Formation professionnelle, dialogue social, entrepeneuriat.

Au moment ou nous rédigeons cet article, nous apprenons que les "staliniens soviétiques et socialo-communiste" qui ont pris le congo-brazzaville en otage avec leur "Oukaze" sur le coup d'état constitutionnel, ont Promulgué ce soir 6/11/2015 ce "chiffon de constitution pcétiste".

Certains (à commencer par les principaux intéressé) se sont employés à en minimiser la signification destructrice qui va enliser le pays : après tout, ne pas tenir compte de l'avis des congolais est monnaie courante pour eux depuis leur retour aux affaires par les armes en 1997, c'est un enjeu secondaire par rapport à la forfaiture et aux risques de tout perdre en quittant le pouvoir.

Aujourd'hui, les Marion Mandzimba, les Mampouya et d'autres s'étonnent que leurs pseudos stratégie est échouées..alors même que nous les avions prévenus.., mais comme les congolais "aiment à se compter, à s'écouter, 'entendre parler", ils ont fait fi de tous ce que les Jeunes Leaders disaient. C'est d'un triste....Pour nous à L'Institut Libéral Génération Tangible, nous l'avions toujours dit : ce ne sont pas des opposants pour nous, encore moins pour les congolais, d'ailleurs, ils s'en sont rendus compte par eux-mêmes à présent.

On s'étonnera de lire de-ci de-là un concert de soutien plus ou moins franc à ces mêmes personnes, sur le mode du: ce n'est pas encore fini, que notre combat est noble, nous vaincrons. Après tout, encore et toujours des "dialogues", en trompe maintenant le peuple en parlant de l'élection de 2016...

Quitter la scène politique, parce que l'incompétence tue la parole politique

Le renoncement d'un certain nombre de membres de cette "fausse union IDC-FROCAD" relais d'opinion face à la barbarie, la violence, la forfaiture, le coup d'état des "soviétiques qui ont pris le Congo en otage" est un étrange signal du déclin des personnes la composant.

Se satisfaire de cette décrépitude explique largement la défiance des Congolais vis-à-vis des "pseudos opposants", d'où qu'ils proviennent.

Les cafouillages des preneurs d'otage du congo et des congolais par la force et l'avale des socialistes français aujourd'hui puis de la Droite française hier, en disent long sur l'approximation qui va suivre.

Quitter la scène politique, parce que le mépris des congolais, ça suffit

Les preneurs d'otages "soviétiques socialo-communistes" du Congo et des congolais, grâce à la complicité de la "RéalPolitik des Français, des Occidentaux en 2015!" ont voulu signifier qu'ils se moquent souverainement du sort des congolais et du congo en promulguant leur chiffon, ils ne s'y seraient pas pris autrement. C'est précisément ce mépris pour les gens qui tue ce pays.

Démissionner parce qu'on en a marre de cette Cour décadente qui pillent le Congo

Au fond, l"oukaze fait par les "preneurs d'otages actuel du Congo" constitue la parfaite incarnation de la décadence qui pourrit le pouvoir et la politique au Congo-Brazzaville et explique notre naufrage collectif.

Pour se régénérer, les congolais veulent toujours faire le choix de piocher des talents dans les milieux populaires, dans la diaspora novatrices, puis de les faire émerger pour dirigé le pays. Mais de talent, ils n'en veulent point, ces "preneurs d'otages soviétiques congolais aidés par les mercenaires et les armées amies", d'où le maintien dans la brimade, la violence, l'intimidation, dans la précarité et la pauvreté extrême des congolais méritants. Ils préfèrent des esprits soumis, malléables, vierges comme des tablettes de cire, qui obéissent aux moindres caprices des puissants.

Les soutiens et les votants infimes du OUI sont de ceux-là: dégottée par les billets à flot ou par caste pour exécuter des basses oeuvres, ces gens appartiennent à ce lot de thuriféraires sans imagination qui répètent laborieusement leur leçon. Ils sont là pour servir leur maître et trouvent leur bonheur dans la fange de la soumission dont ils déshonorent la liberté de l'esprit.

Cette classe d'apparatchiks, de fils et fille de, de caste, tue, année après année, la chose publique et l'intérêt général congolais.

Les soutiens et les votants infimes du OUI appartiennent à cette galaxie d'imposteurs choisis non pour leur mérite mais pour leur flagornerie, non pour leur compétence mais pour leur absence de conscience. Ces gens-là tuent la nation congolaise à grands feux.

Le sursaut national passera forcément par leur mise à l'écart.

L'Institut Libéral Génération Tangible "Ba Solutions"

Lire la suite